GIRBAU, CRÉER LE FUTUR ENSEMBLE

GIRBAU est une multinationale qui a confirmée sa position parmi les principaux groupes mondiaux porteurs de solutions innovantes dans le monde de la blanchisserie. Des solutions innovantes basées sur un produit industriel précis pour un marché mondial. L’objectif de Girbau est de créer un maximum de valeur ajoutée pour ses clients, de les accompagner dans leur développement professionnel et de s’adapter aux territoires sur lesquels ils opèrent.

La communauté GIRBAU fournit des solutions simples et fiables offrant ainsi à ses clients rentabilité et innovation.

Spécialisation : Quatre divisions opérationnelles

  • Commerciale : Pour les blanchisseries de petite et moyenne taille (hôtels, maisons de retraite, cliniques, gymnases, etc.).
  • Vended : Pour les laveries en libre-service avec l'objectif commun de créer des entreprises rentables pour les propriétaires et des lieux agréables pour les utilisateurs.
  • Industrielle : Destinée aux blanchisseries industrielles à volume élevé pour lesquelles Girbau fournit le meilleur équipement adapté possible : des flux de circulation du linge rationnels, l'automatisation des processus, une consommation d'énergie minimale et le souci de l'environnement. L'objectif commun est de créer des entreprises rentables pour les propriétaires et des lieux agréables pour utilisateurs.
  • Services : Girbau ne vend pas de machines, Girbau vend des solutions. Le travail de cette division va du rôle essentiel et traditionnel tel que le service après-vente aux nouveaux services novateurs tels que le financement, le service en ligne, l’accompagnement et la formation, etc.

6 sites de production, 1 000 personnes et un réseau de vente dans plus de 100 pays

GIRBAU possède notamment des sites de production à Vic (province de Barcelone, Espagne) où se trouve également le siège social, à Aix-les-Bains (France) et un autre à Shanghai (Chine). Un total de 53 000 m2 d’espace de fabrication.

Avec plus de 1000 collaborateurs dans le groupe et un chiffre d’affaires de plus de 175 millions d’euros, Girbau Groupe possède des filiales en Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Cuba, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Mexique, Portugal, Royaume-Uni et République dominicaine. S’ajoute à tout cela un vaste réseau de distributeurs.

La proximité, le souci de l'environnement et l'innovation font de Girbau, de ses clients et de leurs collaborateurs, l'équipe idéale. Une équipe résolue à fournir les meilleures solutions actuelles et futures au monde de la blanchisserie.

1989
France
A la date du 1 janvier 1989, GIRBAU, S.A. a constitué une société en France SA Girbau, dans le but de distribuer directement ses produits et offrir une assistance technique au pays francophone, gérant la division de blanchisserie commerciale, site à Roissy CDG Cedex, Paris.
En 2001, l'entreprise a acquis la société française JEAN MICHEL, centre R+D, qui s'occupait de la fabrication de machines permettant l'automatisation des processus pour des grandes installations de blanchisserie. À partir de 2010, l’unité de production prend le nom de SOCIÉTÉ GIRBAU ROBOTICS.
1992
Cuba
En 1992, on a ouvert une délégation GIRBAU CUBA, à La Habana.
1995
états-unis
L'année 1995 a vu la création aux États Unis de CONTINENTAL GIRBAU, INC. avec les mêmes objectifs de croissance dans des nouveaux territoires. En 2000 un nouvel édifice, de plus de 3500 m2, destiné à bureaux, magasin, service après-vente et centre de formation et actuellement dispose d'une surface couverte de 6300m², site à Oshkosh WI 54904.
En 2008, une délégation CGWEST, à Santa Fe Springs, Californie, est ouverte pour améliorer les services et la couverture de la zone ouest de ce pays.
1996
Royaume-uni
En 1996, elle acquiert le contrôle d’ANGLOWEST DISTRIBUITORS LTD., laquelle fusionne en 2007 avec la société JHC Laundry Equipment Limited, une compagnie reconnue au Royaume-Uni pour sa qualité dans le service d’assistance technique et qui donnera lieu à GIRBAU UK. Située actuellement à Hitchin, Londres, la compagnie opère en tant que distributeur de GIRBAU, S.A. en raison de son bon positionnement sur le marché britannique.
1997
Brésil
En octobre 1997, on a crée GIRBAU DO BRASIL avec le même objectif que les précédentes, à São Paulo.
1999
Argentine
En juillet 1999, Girbau a pris le contrôle d'ARGASA, S.A. à Buenos Aires, Argentina. Argasa était déjà notre distributeur mais nous voulions obtenir une présence plus importante sur le marché Argentin. En 2008, Argasa, S.A. devient Girbau Argentina, S.A.
2000
émirats árabes Unis
A la fin de l'année 2000, on a constitué à Dubai, GIRBAU MIDDLE EAST, FZCO pour contrôler commercialement les pays du Golfe Persique et d'autres pays islamiques. Site à Jebel Ali Free Zone.
2003
Allemagne
Au mois de mars 2003, GIRBAU DEUTSCHLAND ouvre ses portes à Hanovre, Allemagne.
2004
Chine
En 2004, GIRBAU CHINE inaugure ses nouveaux bureaux à Shenzhen et Hong Kong. En 2007, un nouveau bureau est ouvert à Pékin dans le but de s’ouvrir au marché asiatique.
2010
Italie
Janvier 2010 voit la création de GIRBAU ITALIA en vue de renforcer l’internationalisation de l’entreprise et consolider ainsi la pénétration de la division industrielle sur le marché.
2011
Australie
En juillet 2011, Girbau acquiert la société du distributeur Advance Commercial Laundry Equipment qui devient GIRBAU AUSTRALIA en vue de consolider ainsi la marque dans ce pays. Cette entreprise distribuait des produits Girbau en Australie depuis 1984 , principalement dans les secteurs de restauration et maisons de retraite.
2011
République Dominicaine
En janvier 2011 est créé GIRBAU DOMINICANA à Punta Cana, en vue d’offrir aux clients un service plus direct et spécialisé, aux côtés desquels le groupe travaillait déjà depuis 1992.
2012
Portugal
En mai 2012, la présence de Girbau au Portugal culmine avec la création d'une nouvelle filiale, GIRBAU PORTUGAL, qui permettra de consolider le portefeuille de clients au sein de ce pays grâce à la proximité technique et commerciale.
2015
Mexique
Au mois de février 2015, Girbau Mexico ouvre ses portes pour renforcer le service des comptes-clé internationaux de cette région.