Qualité et sécurité certifié
L'esprit d'obtention de certifications n'est pas une course aux titres. Pour le moins, Girbau ne l'entend pas ainsi. Cette philosophie n'a pour seul but que de garantir à ses clients, à ses employés, à ses fournisseurs et à son entourage que l'entreprise fait les choses correctement.
Certifications de l'entreprise
Girbau a obtenu différentes certifications qui attestent que l'entreprise applique des critères de qualité et de respect de l'environnement.
ISO-9001
La certification ISO-9001, obtenue en 1996, garantit que les produits Girbau ont été conçus et fabriqués dans le respect de procédures préétablies dans le manuel de qualité, dans l'assurance de la répétitivité des processus pour tous les produits.

9001 - Girbau Shenguang
Girbau Shenguang détient la certification 2015 ISO 9001 qui établie les mesures prises pour maintenir des normes de qualité élevées. Cette homologation est internationalement reconnue comme la garantie d'un système-qualité impliquant la mise en œuvre de 8 principes fondamentaux : Prise de décision basée sur l'analyse de données ; Gestion axée sur le client ; Relations équilibrées entre l'entreprise, le client et le fournisseur ; Leadership, engagement et participation des personnes ; Un modèle de gestion basé sur les processus ; La planification des processus en tant que système interdépendant ;Et l'amélioration constante en tant qu'objectif.

Certification EMAS de Management Environnemental

En 2004, Girbau s'est inscrite au registre communautaire de management et d'audit environnemental (EMAS). Il s'agit là d'une preuve supplémentaire de l'effort réalisé par Girbau pour contribuer à la minimisation des effets que son activité de production peut avoir sur l'environnement.

Il s'agit d'une des certifications environnementales les plus strictes réglementée par le Parlement et par le Conseil Européens et qui, entre autres exigences, impose la réalisation d'une Déclaration environnementale annuelle.

Vous pouvez consulter toutes les données de cette déclaration et toutes les informations relatives à la politique environnementale de Girbau dans la rubrique intitulée « Environnement » de ce site.

ISO-9001 - Robotics
Dans le respect de la politique de qualité de Girbau, la société Girbau Robotics, membre du groupe, a, à la fin de l'année 2004, obtenu la certification ISO-9001. Ainsi, le centre de Girbau consacré à la fabrication d'équipement pour l'automatisation des processus est aussi en mesure de garantir la répétitivité des processus...

ISO-14001
La certification ISO-14001, obtenue en 2001, garantit que les produits Girbau ont été conçus en tenant compte de critères écologiques (pièces entièrement recyclables et faible consommation d'énergie des machines) ; que la création de déchets par l'entreprise est minimisée et que cette dernière utilise des matériaux respectueux de l'environnement dans le cadre du processus de production.

ISO 14001 - Girbau Shenguang
Girbau Shenguang est titulaire de la certification 2015 ISO 1400 qui garantie une approche systématique de l’aspect environnemental de son activité ainsi que la promotion de la protection de l'environnement et la prévention de la pollution. Tout ceci dans un souci d'équilibre avec les facteurs sociaux et économiques.

OHSAS - Girbau Shenguang
Girbau Shenguang possède la certification OSHAS qui définie les exigences relatives aux meilleures pratiques en matière de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Ceci pour garantir que l’entreprise surveille ses risques et améliore ses performances dans ce domaine.

Certifications de produit et de composants
Les certifications de produits et de composants garantissent à nos clients que tous nos produits sont conformes aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes.
Certifications de produit
Les produits Girbau font l'objet de différentes certifications qui garantissent leur conformité aux normes de sécurité les plus exigeantes:
• CE (Europe)
• TUV GS (Allemagne)
• ETL (États-Unis)
• Energy Star (États-Unis)
• Warnock Hersey (Canada)
• Applus (compatibilité électromagnétique, Espagne)
Certifications de composants
Pour pouvoir contrôler la globalité de la qualité de tous nos produits, les certifications de produits et d'entreprise ne sont pas suffisantes. Nous devons aussi pouvoir attester de la fiabilité et de la qualité de tous les composants de nos produits.
Nous exigeons donc que nos composants fassent l'objet des certifications suivantes :
• CSA (Canada)
• UL (États-Unis)
• VDE (Allemagne)