GIRBAU

Désinfection
des textiles

Hygiène et désinfection
du linge dans les blanchisseries

Désinfection

La désinfection consiste à la réduction du nombre de micro-organismes présents par le biais d’agents chimiques et / ou des méthodes physiques, à un niveau qui ne compromet pas la santé de l'utilisateur ou des aliments (FAO)

Stérilisation

La stérilisation consiste à l’élimination ou la mort de tous les micro-organismes contenus dans un objet ou une substance.

Chaîne de transmission des infections

Méthodes de désinfection

thermal textile disinfection THERMIQUE:

  • 15 minutes à 90-95°C
  • 20 minutes à 80-85°C

Chimique-thermique CHIMIQUE:

  • Produits chimiques purs sans eau
  • Temps variable selon le type de désinfectant

Chimique-thermique CHIMIQUE-THERMIQUE:

  • 10 minutes à 60°C
  • Avec 120 pg / l de chlore ou avec de l’oxygène actif

Points clés pour une désinfection correcte

Temperature, time and product

La température, le temps et le produit utilisés sont es paramètres à utiliser de manière appropriée pour obtenir des performances maximales dans le processus de désinfection.

Toujours en fonction du type de tissu traité et en tenant compte de la variation ou de la valeur de chaque facteur.

Relation entre temps et températures dans la désinfection

Nous voyons dans le graphique que les meilleurs résultats de désinfection se produisent avec des lavages d’une durée comprise entre 12 et 18 minutes pour des températures de 85°C (185 ° F) et 95°C (203 ° F).

Les temps de lavage courts réduisent considérablement les résultats de désinfection optimaux.

Les bonnes pratiques
en blanchisserie

  • L'espace doit être réparti en trois grandes zones : zone de tri du linge, zone de lavage et zone de nettoyage (séchage, calandrage et pliage).
  • Idéalement, les machines à laver devraient occuper presque tout l'espace: De cette façon, il ne reste que la place pour introduire le chariot contenant les vêtements.
  • Deux portes opposées dans la buanderie sont nécessaires: . Une porte pour l'entrée des articles sales et une autre pour la sortie des articles propres. Ceci afin d’éviter toute contamination puisque les vêtements sales ne croisent jamais les vêtements propres.
  • le tri du linge doit se faire dans un espace clos: Les articles sales doivent être sélectionnés dans un espace clos séparé. Il est également important d'avoir un accès direct à la zone de lavage.
  • Un espace propre pour le stockage: Les chariots d’articles propres en attente d'être séchés ou calandrés doivent être stockés dans un espace propre afin de réduire la contamination..
  • Séparation de la zone de lavage: La zone de lavage doit être séparée du reste des zones. De cette manière, cela empêche les infections par l'air et améliore le niveau de confort général de l’espace blanchisserie (réduction du bruit, de l'humidité, des mauvaises odeurs…).
  • Chariot pliant et zone de préparation: Cet espace doit être situé dans la zone la plus éloignée de la zone de lavage et la plus proche de la zone de sortie.
buenas prácticas: distribución lavandería


1 year free COVID19 DISINFECTION PACKAGE

Les recommandations
de Girbau

Laverie autonome

Pas de processus d’externalisation

  • Prévenir la contamination du linge durant les manipulations externes
  • Protection du personnel de santé
  • Applicable aussi pour l’EPI (Équipement de Protection Individuel)
  • Sécurité de désinfection maximale
  • Prolonger la durée de vie du linge
  • Consommation d’énergie durable et détergents biodégradables
  • Pour les non-experts

L'unité de désinfection doit intégrer un système d'enregistrement de données à distance « Sapphire » permettant la traçabilité de toutes les données de désinfection de chacun des lots traités.

Les détergents doivent être certifiés et être biodégradables.

Chaque unité devra comprendre un système de dosage automatique qui élimine la manipulation des détergents par le personnel.

UNITÉS

Équipement Uniformes
HS6008 - ED260 42 /heures
HS6013 - ED260 65 /heures
HS6017 - ED340 84 /heures
HS6024 - ED460 112 /heures

Exemple des uniformes de propylène pesant 150 grs.

Un système totalement évolutif à tous les besoins de production.

Washer HS

Washer HS textile disinfection

Aqua Mixe Système : garantissant le maintien de la température recommandée durant toute la durée assignée.

Garantie de désinfection: Contrôle de la température avec une précision +/- 1°C.

Programmes de lavage : système de Wet Cleaning, détergents et désinfectants qui prennent soin des tissus et qui prolongent la durée de vie des équipements de protection.
Wet Cleaning: ce système minimise le déversement de microparticules de Polyester dans l’eau rejetée.

Contrôle: Fonctionnement intuitif pour une utilisation facile. Avec la possibilité de choisir entre 9 et 100 programmes de lavages différents (en fonction du modèle TDU)

Installation: vidange par pompe qui permet l’installation dans n'importe quel espace avec une evacuation standard.

Dryer ED

Dryer ED textile disinfection

Contrôle : : Fonctionnement intuitif, facile à utiliser, avec des programmes préenregistrés. .

Température de séchage: S'assurer que les vêtements ne seront pas affectés par les températures élevées est essentiel pour ne pas les détériorer.

Contrôle final de l’humidité : Fonctionnement et fin de cycle au moyen de sondes de conductivité pour s'assurer que les vêtements gardent un taux d’humidité nécessaire et suffisant..

Programmes de séchage: le sèche-linge intègre des programmes de « nettoyage humide » et de séchage standard, combinant basse température et contrôle du mouvement du tambour pour prendre soin des tissus.

Installation : l’extraction des buées doit être faite sur l’extérieur du batiment..

Les recommandations
de Girbau

Sapphire et désinfection

Sapphire in disinfection

Contrôle et vérification des paramètres de désinfection.

Sapphire Le logiciel de gestion à distance Sapphire permet de visualiser tous les cycles des machines Girbau avec le détail de la température, du niveau d'eau et des phases de cycle

Il vous permet de créer vos propres conditions de désinfection en fonction de la température et du temps.

Chaque condition est attribuée à chaque machine et le programme qui le requiert. Le system génère une Notification/ Alarme lorsqu'un cycle de lavage n'a pas rempli une condition de désinfection.

D’un simple coup d’œil, vous pouvez vérifier que tous les cycles ont satisfait aux paramètres de désinfection préalablement établis.

C'est ce que nous entendons par traçabilité des processus. A travers l’historique, il est également possible de consulter le détail des cycles des séchoirs

COVID-19 Monitoring Package

Surveillance de la désinfection

Pour assurer une désinfection correcte lors du lavage, Girbau a développé une solution de désinfection intégrée dans le logiciel autonome à distance « Sapphire ».

Cela permet de contrôler et de vérifier tous les paramètres de désinfection ou de visualiser les détails des phases de température, d'eau ou de cycle des machines de votre laverie.

Dans un même temps, cette technologie permet de configurer et de créer ses conditions de désinfection en appliquant une température minimale pendant une durée continue. Cela permet d’obtenir des résultats optimaux de lavage et de désinfection en optimisant toutes les ressources.

Enfin, si la configuration mise en place n'est pas conforme aux conditions et paramètres de désinfection stipulés par l'utilisateur lui-même, il est possible de le vérifier dans le logiciel rapidement et facilement.

1 year free COVID19 DISINFECTION PACKAGE

Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous l'acceptez.