Girbau révolutionne la gestion des blanchisseries avec Sapphire, un logiciel intelligent de commande à distance
Cette solution pionnière allie l’IoT et le savoir-faire de la société pour booster la rentabilité des entreprises
30/12/2019
Girbau révolutionne la gestion des blanchisseries avec Sapphire, un logiciel intelligent de commande à distance

La société réitère sa ferme intention de continuer à progresser dans la servitisation et d’accompagner ses clients dans la gestion de leurs blanchisseries

 

Girbau révolutionne la gestion des blanchisseries avec Sapphire, un logiciel intelligent de commande à distance 

Conçue pour les blanchisseries commerciales et les laveries automatiques, cette solution pionnière allie l’IoT et le savoir-faire de la société pour booster la rentabilité des entreprises 

Sapphire facilite considérablement la gestion d’une blanchisserie, notifie les incidents et permet de réduire les coûts et les temps morts

 

30 décembre 2019. Girbau, fournisseur leader de solutions clé en main pour les blanchisseries professionnelles, révolutionne la gestion des blanchisseries commerciales et des laveries automatiques avec Sapphire, l’une des dernières innovations dévoilées par la société. Elle repose sur un logiciel intelligent de commande à distance qui allie l’Internet des objets (IoT) et le savoir-faire de l’entreprise dans le but d’optimiser l’activité des entreprises et d’améliorer leur rentabilité.

Pour reprendre les mots de Jaume Simonet, directeur du département de R&D de la société : « Sapphire est un grand pas avant dans notre ferme intention de doter les laveries d’une technologie de pointe. Cette innovation offre à nos clients un avantage différentiel puisqu’elle leur permet d’augmenter la rentabilité de leurs commerces et d’être plus compétitifs sur le marché. » Il ajoute : « Sapphire est un véritable pari visant à développer le nouveau modèle d’affaires basé sur la servitisation et l’accompagnement du client à tout moment ».

 

Sapphire n’additionne pas. Elle multiplie.

Sapphire permet de gérer un commerce dans sa globalité, d’analyser des données, d’extraire des rapports de production et de réaliser toutes sortes d’actions à distance, en temps réel et depuis n’importe quel appareil. Cette solution est unique sur le marché puisqu’elle offre les fonctionnalités les plus avancées. Elle se distingue par son côté intuitif et sa facilité d’utilisation, mais aussi pour offrir la plateforme la plus complète avec un haut degré de personnalisation de manière à s’adapter aux besoins de chaque entreprise, avec des fonctions spécifiques pour les blanchisseries commerciales et les laveries automatiques (vended).

Par ailleurs, Sapphire optimise la gestion du temps. C’est-à-dire qu’elle permet de réduire les temps morts, les déplacements et les appels inutiles, etc. Le logiciel est doté d’un système intelligent de notifications qui informe le propriétaire, vis SMS et/ou e-mail, de tout incident dans le fonctionnement de ses machines. Une fois l’incident identifié, Sapphire permet d’effectuer des réglages en temps réel pour éviter de nouveaux incidents ou de compenser le client avec un autre programme. Les problèmes sont réglés rapidement et efficacement, le temps est optimisé et des informations et données sont extraites en vue d’établir la meilleure stratégie commerciale. Ainsi, les coûts s’en retrouvent considérablement réduits et les bénéfices augmentent.

 

Un service clé en main

Sapphire s’inscrit dans le service clé en main de Girbau, qui comprend la phase de conseil, allant de la conception à la planification du projet, la fourniture des machines et les solutions de haute technologie. Le logiciel permet à la société de faire un pas en avant et d’offrir de la valeur ajoutée à ses clients, puisqu’il allie l’Internet des objets (IoT) et le savoir-faire de Girbau, fruit de longues années d’expérience.

 

À propos de Girbau (www.girbau.com)

Fondée en 1960, Girbau est un leader mondial de solutions clé en main pour blanchisseries industrielles et commerciales et laveries automatiques, reconnues pour leur haut degré d’innovation, leur efficacité, leur qualité et leur fiabilité. Basée à Vic (province de Barcelone), la société est présente dans plus de 100 pays et compte 15 filiales en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, en Océanie et en Asie, ainsi que des centres de production en Espagne (Vic), en France (Aix-les-Bains) et en Chine (Shanghai). Le groupe, qui compte plus de 1 000 employés, a facturé 170 millions d’euros en 2018. Son engagement résolu en faveur de l’innovation, de l’efficacité énergétique et du développement durable fait de Girbau une entreprise leader dans son secteur, au travers d’initiatives comme le Girbau Lab et de solutions de pointe comme la Mobile Laundry ou Girbau Sapphire, qui permet de gérer les blanchisseries à distance. Il est actuellement le cinquième fabricant mondial de solutions en blanchisserie industrielle.