Girbau renforce son engagement en faveur du lavage humide en signant un accord avec la société britannique Ideal
Actuellement, Girbau a passé plusieurs accords des sociétés chimiques importantes telles que Proquimia (Espagne) ou Seitz (Allemagne)
10/11/2019
Girbau renforce son engagement en faveur du lavage humide en signant un accord avec la société britannique Ideal

La société Girbau consacre tous ses efforts à la promotion de l’aquanettoyage (nettoyage humide) à la place du nettoyage à sec , au développement de machines de haute technologie et à la création d’alliances avec des entreprises leaders dans la production de produits chimiques spécialisées dans le blanchissage et le nettoyage à sec telles que : Seitz , Proquimia, Büfa ou IDEAL. Ceci afin d’offrir des solutions adaptées aux besoins de chaque entreprise.

 

Girbau renforce son engagement en faveur de l’aquanettoyage  (nettoyage humide) par le biais d’un accord avec la société britannique Ideal

 

Actuellement, Girbau a pssé plusieurs accords avec d’importants sociétés chimiques telles que la société espagnole Proquimia ou allemandes Seitz ou Büfa mais également avec celles proposant des solutions intégrales pour le lavage à l’eau (nettoyage humide) : cela comprend à la fois des machines et des détergents biodégradables.

Le nettoyage humide est une solution complète qui traite les vêtements les plus délicats sans recourir à des solvants chimiques, uniquement avec des savons biodégradables et sans utiliser de composants nocifs pour l’environnement habituellement utilisés pour le nettoyage à sec (ex : perchloréthylène, hydrocarbures, etc.)

Cette méthode de lavage est respectueuse de l’environnement, plus sûre pour la santé et contribue à économiser l’eau et l’énergie en divisant par deux l’investissement initial et les coûts du processus de lavage (en fonction des données de l’entreprise).

29 octobre 2019 – Girbau, leader mondial des solutions de blanchisserie professionnelle, renforce son engagement envers le système d’aquanettoyage à la suite d’un accord avec la société de détergents biodégradables britannique Ideal : une entreprise familiale et indépendante. De cette alliance naît CLEAN SURF, une solution « clé en main » innovante et moderne qui profite aux teintureries et blanchisseries en intégrant tout le nécessaire afin de mener au mieux le processus d’aquanettoyage (y compris les machines de hautes technologies).

Miguel Torres, responsable de la spécialisation WetCleaning, explique : « Ensemble, nous proposons une solution qui apporte une valeur ajoutée aux activités de nos clients au Royaume-Uni, avec de multiples avantages : environnementaux, sanitaires et économiques en matière d’économie d’énergie. » Il ajoute : « Nous travaillons au développement de machines ultramodernes ainsi qu’à des alliances avec des partenaires stratégiques pour répondre à tous les besoins du marché. »

 

Le fort engagement de Girbau en faveur de l’aquanettoyage

En tant que fabricant et l’un des leaders mondiaux des machines à laver, Girbau a développé la gamme de machines à laver SERIES HS pour le système d’aquanettoyage, caractérisé par sa polyvalence, son efficacité et sa rentabilité. Cette ligne de machines intègre le système Inteli Control qui propose une multitude de programmes personnalisables afin d’ajuster les cycles (en fonction des besoins) et la possibilité de gérer l’ensemble du processus. Pour la phase de séchage, Girbau fournit les séchoirs avancés SERIES ED qui intègrent également un panneau de commandes intelligent permettant de programmer les cycles de manière simple et personnalisée.

Au-delà des machines de dernière génération, la société s’efforce aujourd’hui de proposer les meilleures solutions de nettoyage en matière d’aquanettoyage. Dans ce sens, Girbau est en train de passer une série d’accords avec d’importantes entreprises chimiques dans le but de fournir des systèmes intégrés de lavage à l’eau incorporant à la fois des machines et des détergents biodégradables.

Au niveau national, son accord avec l’espagnol Promiquia en 2018 a permis la mise au point de la solution de lavage à l’eau ADVANCE. A l’international, Girbau exploite actuellement des systèmes complets de nettoyage par voie humide tels qu’AllWet avec la société allemande Büfa ou AquaTouch avec la société Seitz (récompensé du Prix d’ Excellence par l’organisation internationale du secteur textile CINET).

Mònica Cuatrecases, Directrice marketing de la société, a déclaré : « La ferme volonté de Girbau de proposer des solutions durables, efficaces et respectueuses de l’environnement est en pleine essor. Nous voulons continuer à parier sur l’aquanettoyage en tant que système présent et futur. Nous travaillons dur pour développer les dernières machines ainsi que pour tisser des alliances avec des partenaires stratégiques pour répondre à tous les besoins du marché. »

 

Aquanettoyage : économie de coûts et excellents résultats

La courte durée des programmes de lavage et de séchage proposés par les machines Girbau a nettement réduit la consommation d’eau et d’énergie pendant le processus de lavage en aquanettoyage contrairement au processus de lavage en nettoyage à sec. Avec ce système, Girbau a calculé que l’investissement initial et les coûts de l’ensemble du processus pouvaient être réduits de moitié. En outre, avec l’aquanettoyage, la variété de vêtements compatibles est jusqu’à 5 fois plus grande que dans les procédés de nettoyage à sec, pouvant atteindre 97% des tissus.

L'efficacité de Wet Cleaning, une solution spécialement conçue pour le traitement des vêtements délicats, est plus que prouvée. En remplaçant l'utilisation de solvants nocifs, tels que le perchloréthylène, par de l'eau et des détergents biodégradables, les résultats de ce système alternatif sont meilleurs: couleurs plus vives, tissus plus frais et meilleures odeurs.

 

 

 

À propos de Girbau ( www.girbau.com)

 

Fondée en 1960, Girbau est une société mondiale leader dans les solutions de blanchisserie professionnelle destinées au secteur industriel, commercial et des ventes, reconnue pour son innovation, son efficacité, sa qualité et sa fiabilité. Ayant son siège à Vic (Barcelone), la société est présente dans plus de 100 pays et compte 15 filiales en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, en Océanie et en Asie et des centres de production en Espagne (Vic), en France (Aix-les-Lunes). Bains) et en Chine (Shanghai). Composé de plus de 1 000 travailleurs, le groupe a facturé 170 millions d’euros en 2018. Son engagement résolu en faveur de l’innovation, de l’efficacité énergétique et du développement durable fait de Girbau une entreprise leader dans son secteur, avec des initiatives telles que le Girbau Lab et des solutions de premier plan tels que Mobile Laundry ou Girbau Sapphire, qui permet la gestion à distance du linge. Il est actuellement le cinquième fabricant de solutions de blanchisserie industrielle.

 

 

 

À propos d'Ideal ( www.idealmanufacturing.com)

 

Un vrai fabricant britannique, avec âme, sens de l'humour, connaissance de la chimie, expérience de la lessive authentique, beaucoup de fraîcheur, un avenir radieux et une histoire impressionnante. Et depuis sa création, ils sont à la pointe de la technologie de lavage. La nouvelle génération de jeunes chimistes passionnants et hautement qualifiés dans le laboratoire de recherche et développement Idéal continue d'innover!