Girbau renforce sa position sur le marché américain
L’entreprise souhaite élargir sa part de marché sur le continent par à l'introduction d'un train de repassage et la potentialisation des laveuses.
18/06/2010
Girbau renforce sa position sur le marché américain

Girbau S.A., un des leaders mondiaux du marché des machines pour blanchisserie industrielle, souhaite élargir sa part de marché sur le continent américain en pénétrant dans de nouveaux segments tels que les blanchisseries à grands besoins de production.

La nouvelle équipe de direction de l’entreprise, dirigée par la deuxième génération de la famille Girbau, mise pour la croissance en Amérique Latine, aux États-Unis et au Canada à travers de grandes lignes stratégiques : entrée dans les entreprises présentant de grands besoins de production en blanchisserie, telles que des chaînes hôtelières ou des blanchisseries industrielles ; renouvellement des machines à laver de vitesse réduite par des machines à grande vitesse, dont le groupe dispose de manière très consolidée sur d\'autres continents ; et élargir et améliorer les services après-vente moyennant la proximité au client.

Tel est le message que la direction de Girbau a lancé à la centaine de personnes présentes lors de la première convention qu’a réuni le réseau commercial du groupe sur le continent américain à Bogota du 4 au 6 juin.

La nouvelle stratégie du Groupe Girbau coïncide avec le lancement d’un nouveau train de repassage, venant améliorer son portefeuille de produits pour blanchisseries à grandes productions, et moyennant la consolidation de sa ligne de machines à laver industrielles à grande vitesse de la Série 6.

L’entreprise catalane, qui cette année fête son 50e anniversaire, mise également pour l’amélioration et l’élargissement du service après-vente, grâce à son important réseau de service technique et commercial dont elle dispose à l\'échelle mondiale, lui conférant un avantage compétitif considérable en rapidité et efficacité, en raison de la proximité au client et de la professionnalisation atteinte par les équipes. Dans de nombreux cas, les relèves générationnelles du réseau technico-commercial de Girbau ont coïncidé avec la relève au sein de la direction du groupe.

La directrice générale de Girbau, Mercè Girbau, a affirmé dans son intervention lors de la convention que « l’effort du groupe doit continuer à se centrer sur l’accompagnement des clients. Depuis le moment où ils commencent avec une petite blanchisserie jusqu’au moment où ils grandissent et ont besoin d’une plus grande blanchisserie, Girbau doit rester à côté de ses clients, en grandissant avec eux, en leur offrant le produit et le service dont ils ont besoin, et en devenant leur partenaire ».

Célébration du 50e anniversaire à Cuba

Ce même message de renouvellement a été transmis à Cuba, la première filiale de Girbau célébrant le 50e anniversaire du groupe. Girbau Cuba a réuni les directeurs des principales chaînes hôtelières et établissements financiers présents sur l’île, ainsi que des représentants de l’ambassade espagnole et de différentes entités cubaines.

Au cours de l’année 2010, les célébrations des 50 ans de Girbau auront lieu à différents endroits du monde.