Girbau remet un prix lors de la deuxième First Lego League de l'Université de Vic (Barcelone – Spain)
Cette compétition pour jeunes les encourage à travailler en équipe pour concevoir, construire et programmer des robots à l'aide de pièces de Lego
16/02/2014
Girbau remet un prix lors de la deuxième First Lego League de l'Université de Vic (Barcelone – Spain)

Girbau Group a parrainé un des prix de la deuxième édition de la First Lego League, une compétition de robotique à l'échelle internationale adressée à des groupes de jeunes entre 10 et 16 ans, organisée par l'Université de Vic (Barcelone) le 9 février dernier. Girbau a collaboré au concours en sponsorisant le prix au projet scientifique remporté par l'équipe La Farga de Sant Cugat (Barcelone)

Les grands vainqueurs de la compétition ont été l'équipe The Santperencs 4G, de Sant Pere de Torelló, qui grâce à leur victoire ont obtenu une place à la finale nationale qui aura lieu le 23 mars à Barcelone, où les deuxièmes du classement, AH Robots originaires de Badalona, participeront également.

La First Lego League est une compétition de robotique à l'échelle internationale où les équipes qui y participent doivent concevoir, construire et programmer des robots construits à l'aide de pièces de Lego à partir d'un thème proposé, qui cette année-ci était « Nature's fury » (des solutions innovatrices pour prévenir et/ou pallier les conséquences dérivées des catastrophes naturelles). Outre la compétition, les équipes doivent également exposer un projet scientifique en rapport avec le sujet proposé.

Cette deuxième édition a vu la participation de 19 équipes au total, en provenance de Barcelone, Montcada i Reixach, Sant Cugat, Granollers, Manresa, Girona, Vic, Tona, Gurb, Manlleu et Sant Pere de Torelló. Parallèlement à la compétition, 23 équipes d'enfants âgés de 6 à 9 ans ont participé à la Junior First Lego League, compétition qui encourage les valeurs de la créativité, l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'équipe parmi les plus petits.