Girbau lance Mobile Laundry Mini, un nouveau concept de blanchisserie en libre-service, transportable et adaptable
Il s’agit d’une solution Plug&Play créée spécialement pour générer des synergies avec d’autres entreprises
22/07/2019
Girbau lance Mobile Laundry Mini, un nouveau concept de blanchisserie en libre-service, transportable et adaptable

Girbau, leader mondial des solutions complètes de blanchisserie, a lancé Mobile Laundry Mini, un nouveau concept de blanchisserie libre-service transportable et adaptable. Cette solution de blanchisserie à caractéristiques uniques a été spécialement conçue  pour être exploitée dans les magasins de détails tels que les supermarchés ou d’autres types d’établissements tels que les stations-service, les hôtels ou les campings.

Avec le Mobile Laundry Mini, il faut environ 40 à 50 minutes pour faire une lessive tout en faisant ses courses hebdomadaires au supermarché.

Comme l’explique Mercè Girbau PDG de l’entreprise : “Nous révolutionnons le concept de blanchisserie afin de créer des synergies entre le secteur de la blanchisserie et une grande variété d’établissements et d’entreprises. Des hôtels et des campings aux grands évènements comme des festivals par exemple. Notre objectif est d’apporter une solution unique en terme d’adaptabilité et de mobilité et de réussir à le faire par le biais de la technologie et des machines Girbau tout en offrant une efficacité et une qualité optimale.”

La nouvelle solution de blanchisserie portable est proposée dans un format conteneur de 3,5 mètres de long, spécialement conçu pour le transport.  Mobile Laundry Mini est disponible en quatre modèles de tailles différentes, en fonction du nombre et du type de machines à laver et de sèche-linges que les clients souhaitent inclure :

 

Les 4 modèles de Mobile Laundry Mini

  • MINI 2+1 Fermé (modèle de transport terrestre - 2.57 mètres de large et 3 mètres de long).
  • MINI 2+2 Fermé (modèle de transport terrestre - 2.57 mètres de large et 3.5 mètres de long).
  • MINI 2+1 Ouvert (modèle de transport maritime - 2.46 mètres de large et 3 mètres de long).
  • MINI 2+2 Ouvert (modèle de transport maritime- 2.45 mètres de large et 3.5 mètres de long).

 

Les clients peuvent adapter et personnaliser les machines aux conteneurs utilisés pour répondre à leurs besoins spécifiques sans avoir à concevoir des installations complexes. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de brancher les machines sur une prise de courant et de disposer d’une sortie et arrivée d’eau.

 

Caractéristiques de la Mobile Laundry Mini  

Les machines à laver et les sèche-linges de cette Mini Laverie Mobile sont dotés d’installations électriques, de plomberie et de gaz en matériaux de haute qualité, conçues pour un entretien facile.

  • TOIT

Le système de collecte des eaux de pluie sur le toit empêche toute fuite ou infiltration.

  • PLAFOND

Plafond avec panneaux sandwich isolés de 40cm d’épaisseur.

  • VERRE FLOTTANT

La tolérance de mouvement de 30cm du verre flottant lui permet de résister aux mouvements pendant le transport.

  • MURS

Enceinte latérale avec panneaux sandwich isolés de 30cm d’épaisseur.

  • UN ALIGNEMENT ATI-VANDALISME

Les machines sont ancrées par le bas : la plaque d’acier supérieure recouvrant la machine rend impossible leur retrait par l’avant en cas de vandalisme.

  • CHÂSSIS

Châssis en acier galvanisé. Choix de couleur sur nuancier.

  • UTILITAIRES

Les installations électriques, de plomberie et de gaz sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, conçues pour un entretien facile et pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible.

  • SOL

Le revêtement de sol est composé à 100% de panneaux phénoliques de bouleau finlandais recouverts d’une tôle d’acier.

  • OPTIONS

Boîtier à gaz/armoire

Décalcifiant

Chauffe-eau

Kit d’automatisation

Pour les modèles fermés uniquement : pompe à chaleur/ climatiseur

 

Un engagement fort dans le secteur du libre-service

Girbau, une entreprise leader dans les solutions complètes de blanchisserie, est spécialisée dans trois divisions : commerciale, industrielle et vended (libre-service). Ces dernières années, la société s’est résolument engagée à développer ce secteur en particulier avec des solutions de lavage, de séchage et tous les accessoires possibles notamment des systèmes de dosage automatique et de paiement centralisé. Dans ce secteur, Girbau a ciblé des segments et des entreprises tels que campings et bungalows, universités et écoles, associations de propriétaires et immeubles d’appartements avec des produits de pointe comme Mobile Laundry (la version plus grande de Mobile Laundry Mini) présentée à la dernière édition du salon Expodetargo à Milan en novembre 2018.