Girbau Group réunit des clients, consultants, prescripteurs et distributeurs de 29 pays à l'occasion de son International Workshop Event
Le président du Gouvernement de la Catalogne, Artur Mas, a visité le siège central de Girbau Group
09/02/2012
Girbau Group réunit des clients, consultants, prescripteurs et distributeurs de 29 pays à l'occasion de son International Workshop Event

Plus de 120 personnes en provenance de 29 pays ont participé les 24 et 26 janvier à l'International Workshop Event 2012 de Girbau Group, qui a réuni des clients, consultants, prescripteurs et distributeurs du secteur de la blanchisserie d’Europe, Afrique du Nord et Afrique du Sud, au siège central de l'entreprise à Vic (Barcelone).

Le point culminant de la rencontre a été l'acte de clôture qui a coïncidé avec la visite du président du Gouvernement de la Catalogne, Artur Mas, au sein de l’entreprise.

Le chef de l'Exécutif a réalisé un parcours à travers les installations, au cours duquel il a pu visiter, entre autres, la nouvelle ligne de production de séchoirs Ecodryer ED, mise en service ce mois de janvier, ainsi que le récent investissement en machines visant à augmenter la capacité de production de la section robotique de repassage et de stockage, ainsi que l'espace showroom.

Le président du Gouvernement a ensuite présidé l'acte de clôture des journées internationales, au cours duquel il a défini Girbau comme une entreprise qui sait innover et croître dans un contexte économique compliqué, et qui doit servir d'exemple à suivre. « Girbau représente la meilleure partie de la structure économique de notre pays. Une entreprise industrielle, familiale, traditionnelle mais à la fois innovante, liée à l'université et ouverte aux marchés extérieurs », a expliqué Artur Mas.

Selon le chef de l'Exécutif, « malgré les temps difficiles, Girbau crée, fait des recherches et innove ; elle génère de nouveaux emplois ici et à l'étranger, et cette combinaison de volontés et de manières de faire est très intéressante ».

Les deux directeurs généraux de Girbau Group sont également intervenus au cours de l'acte de clôture. Pere Girbau Pous a expliqué que la clé du succès de Girbau est « d'investir dans des projets à long terme et d'être loyaux envers ce que nous sommes. Nous sommes non seulement convaincus que ce que nous faisons est important, mais nous devons également faire attention à la façon dont nous faisons les choses ». Mercè Girbau, pour sa part, a expliqué les lignes de futur de la compagnie qui, selon elle, sont optimistes : « Nous travaillons pour renforcer le réseau commercial dans le monde entier, en regardant de l'avant et en travaillant dur pour être prêts face à l'avenir. Pour atteindre ce but, notre avantage compétitif est notre équipe, nos gens ». 

Par ailleurs, le Directeur Commercial, de MKT et de Services, Toni Rubiés, a présenté l'actuelle gamme de produits Girbau et ses nouveautés, telles que les repasseuses PB et les séchoirs Ecodryer ED, tout en rappelant qu' « au cours des 15 dernières années, nous avons gagné en efficacité et productivité jusqu'à diminuer de 59 % la consommation d'eau et de 23 % le temps des procédés ». Le directeur des ventes international, Jordi Bosch, a insisté sur l'idée que « nos clients sont notre priorité, quels qu'ils soient, où qu'ils soient et quelle que soit leur activité ». L'acte a été clôturé par le président du Conseil d'Administration, Pere Girbau Bover.

International Workshop Event 2012

Dans le cadre de l'International Workshop Event 2012, des journées portes ouvertes ont été organisées dans les trois centres de production que Girbau possède à Vic, au cours desquelles les participants ont pu découvrir les nouveaux produits de l'entreprise et participer à des séances de formation et ateliers spécifiques centrés sur la connaissance des machines, les nouvelles prestations technologiques ou encore les meilleures techniques permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie, entre autres. La rencontre a pour but de renforcer la stratégie de groupe de Girbau et créer un point de rencontre afin de potentialiser les relations entre distributeurs, pièce-clé dans l'internationalisation de Girbau.