Girbau Group participe à une nouvelle convocation des prix Innovacat
Les prix s'adressent à des entreprises d'Osona (Barcelone – Espagne) et visent à dynamiser le tissu économique et productif de ce territoire
17/02/2014
Girbau Group participe à une nouvelle convocation des prix Innovacat

Girbau Group participe un an de plus à la convocation des prix Innovacat, une initiative publico-privée qui encourage l'innovation et la croissance des entreprises du territoire, et qui en cette année 2014, célèbre sa cinquième édition.

Girbau est une des six entreprises ayant son siège central dans la région d'Osona, qui conjointement au Bureau de Promotion Économique de la Ville de Manlleu, rend possible la réalisation de ces prix. Leur objectif est de potentialiser et dynamiser le tissu économique et productif de la région, car il s'agit de la meilleure façon de continuer à être compétitif et créer des emplois qualifiés.

Les prix Innovacat sont convoqués tous les deux ans et se divisent en deux catégories : d'une part, le prix « Empresa Avança (Entreprise avance)» adressé à des entreprises innovatrices de plus de 5 ans d'activité, récompensées pour leur trajectoire et leur capacité de s'adapter aux changements et aux nouvelles opportunités. Et d'autre part, le prix « Empresa Jove (Entreprise jeune)», adressé aux entreprises récemment créées, de moins de 5 ans d'activité, pour avoir fait preuve d'une grande capacité d'expansion, de croissance, d'innovation et d'ouverture à de nouveaux projets.

Ces prix sont complétés par le prix « Viatge Innovacat (Voyage Innovacat) » pour les deux catégories existantes ; il s'agit d'un voyage sur mesure pour l'entreprise lauréate, en vue de connaître les principales tendances de son secteur et encourager sa croissance. De plus, 5 prix extraordinaires sont délivrés, lesquels récompensent les lauréats en leur offrant des heures de consultance personnalisée.

Lors de la présentation des prix, qui a eu lieu le 11 février dernier à Gurb (Osona, Barcelone), le directeur d'opérations de Girbau, Jordi Aulí, a souligné lors de son intervention que la plupart des entreprises lauréates des éditions antérieures de l'Innovacat, « sont actuellement des entreprises fortes et consolidées, ce qui bénéficie le territoire et les autres entreprises qui en font partie ».

Le directeur général du groupe, Pere Girbau, fait partie des membres du jury. Une fois la convocation ouverte, le verdict sera rendu public le jour de la remise des prix, lequel est prévu pour le début du mois de juillet.

Plus de renseignements et vidéo de l'acte de présentation, ce 11 février à Casa Tarradellas (Gurb, Barcelone), ici.