Girbau convoque un concours de vidéos parmi les étudiants en publicité de l’Université de Vic-Barcelone (UVIC)
Les étudiants de 3e année en Publicité et Relations Publiques ont visité la compagnie
05/05/2010
Girbau convoque un concours de vidéos parmi les étudiants en publicité de l’Université de Vic-Barcelone (UVIC)

Une quarantaine d’étudiants de troisième année en Publicité et Relations Publiques de l’Université de Vic ont visité le vendredi 21 mars dernier le siège central de Girbau, dans le cadre d’un accord de collaboration établi pour la création de vidéos de lancement de nouveaux produits de Girbau.

Les étudiants réaliseront la proposition du projet dans le cadre du cours Créativité publicitaire de ces études.
À la fin de l’année académique, ils présenteront leurs projets à Girbau, laquelle sera chargée de réaliser une sélection. Les projets choisis seront produits durant l’année académique suivante dans les studios de la Faculté de Communication et d’Entreprise de l’Université de Vic. Le calendrier d’exécution prévoit de pouvoir présenter ces vidéos lors des salons Expodetergo à Milan et Hostelco à Barcelone, vers la fin du mois d’octobre et durant le mois de novembre.

L’initiative à été menée à terme « en vue de potentialiser la créativité des futurs publicitaires qui apporteront sans aucun doute un air nouveau et frais dans un secteur parfois trop industriel et technique. Par ailleurs, cela nous permet également de renforcer la collaboration que nous maintenons depuis de nombreuses années avec l’Université de Vic », explique la Responsable de Communication de Girbau, Mercè Bover.

Les étudiants ont assisté à une séance d’introduction tant des produits à lancer que de la compagnie, suivie d’une visite de la blanchisserie Calandra de Vic où ils eurent l’occasion d’observer les produits Girbau en fonctionnement.