GIRBAU célèbre son cinquantième anniversaire
Un millier de personnes ont assisté à cet événement
12/04/2010
GIRBAU célèbre son cinquantième anniversaire

Girbau a ouvert le samedi 17 avril les actes de célébration de ses 50 ans à travers une fête organisée pour ses employés et collaborateurs les plus proches.

La journée a commencé par une visite des trois centres de production que l’entreprise possède à Vic (Barcelona). Cette visite a été suivie d’un acte commémoratif, lequel fut initié par une entrevue des trois frères ayant dirigé l’entreprise au cours des 50 dernières années : Pere Girbau Bover, Antoni Girbau et Teresa Girbau.

Les frères Girbau ont remercié la collaboration de tous ceux qui ont participé au projet, et ont affirmé qu’ils étaient comblés de satisfaction de voir que la continuité de l’entreprise était assurée. Dans un acte émouvant, les trois frères Girbau, qui actuellement se sont retirés des tâches plus exécutives, ont affirmé que « nous n’avons jamais recherché de réaliser une affaire immédiate mais bien un projet à long terme, à travers une culture d’entreprise basée sur les personnes et sur la valeur de la croissance aux côtés du client, avec proximité, enracinement au territoire et en recherchant en permanence de créer de la valeur ajoutée ». Durant leur intervention, les trois frères Girbau ont ajouté que pendant 50 ans, ils ont éprouvé de la passion et se sont divertis dans ce qu’ils faisaient, « bien qu’il y ait eu également des périodes plus difficiles, mais nous avons toujours ressenti derrière nous la force de l’équipe et des personnes. »

Ensuite, la personne chargée de la présentation de l’acte a introduit la projection d’une vidéo reprenant les interventions de nombreux collaborateurs de Girbau au cours des dernières années. Après que les frères Girbau ont quitté la scène au milieu d’une grande ovation des personnes présentes, il fut laissé place aux discours des actuels directeurs généraux de l’entreprise, Mercè Girbau et Pere Girbau Pous.

Durant leur intervention, les directeurs généraux firent part de leur reconnaissance envers leurs prédécesseurs sur lesquels ils ont affirmé : « Ils nous ont placé la barre très haut. Ils nous ont transmis la passion pour l’entreprise mais également la valeur sociale, le respect pour les personnes et le sens des choses bien faites, pas à n’importe quel prix, mais bien sur base des valeurs qui différentient cette entreprise. »

Mercè Girbau et Pere Girbau Pous se sont montrés optimistes envers l’avenir de l’entreprise : « Nous savons que nous avons la meilleure équipe, une entreprise solide, un grand réseau commercial, le meilleur produit et une stratégie. Nous devons maintenir la dynamique d’amélioration constante qui a marqué les 50 dernières années, et transmettre à nos clients à travers des faits que nous sommes leur meilleur partenaire. »
 
Par ailleurs, lors de leur intervention, ils ont souligné les particularités du modèle d’entreprise de Girbau, un esprit d’entreprise familiale ayant une vocation d’expansion multinationale : « Girbau est le fruit de la passion de nombreuses personnes et d’avoir su combiner un aspect très local en ce qui concerne l’enracinement à leur territoire tout en maintenant les valeurs de l’entreprise familiale, parallèlement à une grande tendance d’expansion internationale. »


Bien que les origines de Girbau remontent aux environs des années 20, avec un atelier électromécanique, ce n’est qu’en 1960 que la première machine à laver industrielle fut construite, année qui coïncida avec le boom touristique en Espagne.

Girbau est une référence mondiale dans la fabrication de machines pour blanchisseries installées dans des entreprises en tout genre : hôtels, hôpitaux, restaurants, blanchisseries industrielles, blanchisseries automatiques, campings, croisières, etc.
La compagnie, possédant des filiales en Allemagne, Argentine, Brésil, Cuba, Émirats Arabes Unis, États-Unis, France, Royaume-Uni et Chine, continue à miser pour son processus d’expansion et a ouvert actuellement des filiales en Italie et en Inde. Girbau vend des produits dans plus de 90 pays à travers le monde. En 2008, le chiffre d’affaire du Groupe Girbau s’élevait à de 96 millions d’euros.