Easy Load, l’option la plus économique pour le système d’aide lors du chargement et déchargement de machines à laver
Girbau a développé un système d'aide pour les processus de «chargement » et «déchargement » des machines à laver fixes de grande capacité.
10/08/2011
Easy Load, l’option la plus économique pour le système d’aide lors du chargement et déchargement de machines à laver

Il s'agit de l'option « Easy Load », applicable sur les modèles HS-6057 (57 kg) et HS-6110 (110 kg) des machines à laver de la série 6 de Girbau.

L'objectif est de faciliter le chargement et le déchargement de la machine, surtout sur les machines de grande capacité requérant un plus gros effort physique.

Actuellement, les machines à laver de grande capacité peuvent être fixes ou basculantes, ces options étant disponibles sur nos machines d'origine. Bien que les systèmes basculants soient efficaces et d'une grande utilité dans les opérations de chargement et de déchargement, il s'agit de mécanismes coûteux qui enchérissent la machine. Ainsi, une partie de la clientèle rejetait l'option du système basculant en raison du prix et se retrouvait sans système d'aide pour le chargement et le déchargement.

«Easy Load, une solution économique »

CHARGEMENT : entrée d'eau et rotations du tambour avec la porte fermée.

Chargez la machine jusqu'à ce que le tambour soit tout à fait rempli ; ensuite, au moment d'activer la fonction Easy Load, fermez la porte. Il conviendra de faire entrer l'eau par l'entrée sélectionnée et faire tourner le tambour jusqu'à ce que le linge soit compressé ; nous aurons ainsi de l'espace suffisant pour charger à nouveau la machine jusqu'à atteindre le chargement nominal.

L'eau utilisée pour le compactage est réutilisée dans la phase de prélavage, sans aucun gaspillage.

 

DÉCHARGEMENT :

Le déchargement d'une machine à laver de grande capacité comporte également des difficultés car la force produite sur le linge lors du processus d'essorage laisse le chargement compressé autour du tambour.

Grâce au système Easy Load, l'utilisateur n'aura qu'à décentrer la charge, c'est-à-dire tirer d’un point de la charge vers le centre ; les rotations du tambour feront en sorte que le linge se décolle aisément. Il ne suffira que de veiller à retirer les pièces de linge de la machine à mesure qu'elles se soient détaché les unes des autres, avant de les placer dans le charriot. Refaire cette opération autant de fois que nécessaire.

Ce système de déchargement sera d'une très grande utilité pour le processus suivant de la blanchisserie car toutes les pièces seront détachées les unes des autres au moment de leur entrée dans la calandre.

Un système sûr

Le système Easy Load satisfait toutes les normes de sécurité exigées dans le secteur de la blanchisserie. De plus, l'utilisation de l'option Easy Load requiert d'activer deux commandes simultanément, ce qui permet à l'utilisateur d'avoir les mains occupées au niveau des commandes de contrôle et éviter ainsi qu'il ne les introduise dans le tambour pendant que celui-ci est en train de tourner pour compresser le chargement.

Easy Load  vient élargir la gamme de machines à laver de grande capacité de Girbau. Vous avez le choix entre le modèle STAT, le modèle EASY LOAD (avec système d'aide mais sans système basculant) et TILT (avec système basculant).

 Une fois de plus, Girbau a su donner une réponse à la demande de marché.