EASY LOAD de Girbau, l'option la plus économique pour le chargement et déchargement
Cette option est disponible dans les laveuses de la Série 6 de 57 kg et 110 kg dotées de ce système (EN OPTION)
16/07/2009
EASY LOAD de Girbau, l'option la plus économique pour le chargement et déchargement

Girbau a développé un système d’aide pour les processus de chargement et déchargement des machines à laver de grande capacité sans besoin d’utiliser le système pneumatique.

Il s’agit du système « Easy Load » disponible dans les modèles HS-6057 (57 kg) et HS-6110 (110 kg) des machines à laver de la Série 6 de Girbau dotées de cette option.

L’objectif de ce nouveau système est de couvrir un besoin du marché observé par Girbau. Actuellement, les machines à laver de grande capacité peuvent être fixes ou basculantes. Bien que les systèmes basculants soient efficaces et d’une grande utilité dans les opérations de chargement et déchargement, il s’agit de mécanismes coûteux qui enchérissent la machine.

 

Ainsi, une partie de la clientèle rejetait l’option du système basculant en raison du prix et se retrouvait sans système d'aide pour le chargement et le déchargement.
Grâce à Easy Load, Girbau a trouvé la solution économique sans quasiment augmenter le coût de la machine.

Compresser le chargement pour utiliser au maximum la capacité de la machine à laver

Le système Easy Load, lors de l’opération de chargement de la machine à laver, se maintient fixe sans produire aucune inclinaison comme le feraient les laveuses équipées du système pneumatique (modèles Tilt de Girbau, par exemple).

En activant la fonction Easy Load, la machine à laver réalise deux opérations pour compresser le chargement et utiliser au maximum sa capacité :

1. Ouverture d’une des deux entrées d’eau de la machine à laver en vue d’humidifier le linge, en compressant le chargement et en éliminant les espaces d’air.

2. Avec la porte ouverte, l’utilisateur active la rotation du tambour dans les deux sens afin de faciliter la pénétration de l’eau dans les tissus.

Ensuite, il peut continuer à charger la machine jusqu'à la remplir complètement. Ce système permet d'obtenir des cycles de lavage hautement productifs étant donné que les chargements sont complets, et d’optimiser l’eau, l'énergie et les produits chimiques utilisés.

Rotations dans les deux sens pour le déchargement

Le déchargement d’une machine à laver de grande capacité comporte également des difficultés car la force existante lors du processus d’essorage laisse le chargement compressé autour du tambour.

Grâce au système Easy Load, l’utilisateur n’aura qu’à tirer l’extrémité de la partie supérieure du chargement et activer cette option.

La laveuse réalise des rotations de gauche à droite, ce qui permet au linge de se détacher du tambour pour que l’utilisateur puisse ainsi la décharger aisément.

Un système sûr

Le système Easy Load satisfait toutes les normes de sécurité exigées dans le secteur de la blanchisserie. De plus, l’utilisation de l’option Easy Load requiert d’activer deux commandes simultanément, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir les mains occupées au niveau des commandes de contrôle et éviter ainsi qu’il ne les introduise dans le tambour pendant que celui-ci est en train de tourner pour compresser le chargement.

 

Easy Load vient élargir la gamme de machines à laver de grande capacité de Girbau. Vous avez le choix entre le modèle Stat (sans aucun système d’aide), le modèle Stat avec l’option Easy Load (sans système basculant mais avec système d’aide) et l’option Tilt (avec système basculant).
Une fois de plus, Girbau a su donner réponse à la demande du marché.