Environmental policy

Se consacrant à la fabrication de machines pour blanchisseries de linge et finitions textiles et leader mondial, GIRBAU considère la protection de l’environnement comme une priorité, c'est pourquoi elle a duement implanté un système de gestion environnementale conforme à la norme ISO 14001 et au règlement EMAS dont les engagements sont les suivants :

  1. - Respecter la réglementation environnementale applicable et les autres engagements d’adhésion volontaire.
  2. - Protéger l’environnement et éviter la pollution en utilisant les ressources de manière rationnelle et en gérant comme il se doit les résidus et les émissions atmosphériques générés.
  3. - Intégrer les avancées techniques disponibles dans la conception de nos nouveaux produits en visant le risque l’impact environnemental minimal sur toutes les activités du cycle de vie de la machine.
  4. - Adapter la gestion environnementale à notre contexte en implantant les processus nécessaires en vue d’obtenir une amélioration continue de notre comportement environnemental.
  5. - Former, sensibiliser et impliquer toute l’équipe de GIRBAU, afin qu’elle développé et utilise les bonnes pratiques environnementales.
  1. - Évaluer en permanence les effets que peuvent produire nos produits et procédures sur la santé et l’environnement.
  2. - Collaborer avec nos fournisseurs de produits et de services en vue d’améliorer leurs procédures relatives à l’environnement.
  3. - Informer toutes les parties intéressées des risques que nos machines et installations peuvent avoir sur la santé et l’environnement ainsi que les mesures de protection adoptées et d’efficacité environnementale dans leur utilisation, entretien, manipulation et élimination en fin de vie utile.
  4. - Établir une communication permanente avec le personnel et les parties intéressées en diffusant ces principes et engagements et en faisant, à tout moment, la promotion de la gestion environnementale comme une tâche participative à tous les niveaux.

Tous ces engagements constituent le cadre de référence servant à définir les objectifs environnementaux qui s’aligneront à la stratégie et au contexte de l’entreprise.

Guillem Clofent i Suñer
Directeur Général Girbau Group