Certifications
GIRBAU S.A. est certifie ISO 14001 Système de Management Environnemental et obtient le Certificat Européen d'Enregistrement EMAS.
Certification ISO-14001
GIRBAU S.A. OBTIENT LE CERTIFICAT ISO 14001.

LE SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL de GIRBAU, S.A. a été validé par la certification ISO 14001.

Dans une perspective d'avenir et dans une ligne constante d'amélioration, GIRBAU S.A. s'engage à atteindre une série d'objectifs environnementaux tendant à la protection et à la conservation des ressources naturelles, à l'amélioration permanente de la sécurité et de la santé dans le travail, en adoptant un comportement éthique et responsable.

Ainsi, une équipe enthousiaste, techniquement préparée et d'une grande conscience écologique, travaille au service de nos clients afin de leur apporter une réponse adaptée à leurs besoins, en tenant compte de l'économie d'eau, d'énergie, de détergents, ainsi que du niveau sonore et de la pollution électronique. Notre progrès ne sera viable que si nous contribuons à ce que notre environnement le soit aussi.

Aussi, la Gestion Environnementale de GIRBAU, S.A. se traduit-elle par un engagement d'amélioration continue de notre action environnementale et se matérialise-t-elle dans l'implantation d'un SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL qui comprend la réalisation de contrôles périodiques tendant à évaluer, à rendre compte et à améliorer, de façon permanente, les performances de ce système.

Suite à un travail intensif de sensibilisation interne ayant duré 3 ans, avec le conseil de l'ICT-CTOR (Institut Catalan de Technologie - Centre Technologique d'Osona et du Ripollés), ainsi que d'importantes améliorations des processus de fabrication, GIRBAU, S.A. a passé l'audit avec succès et obtenu la certification ISO 14001 le 13/2/2001 dernier. Ce certificat vient confirmer l'excellence du SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL implanté chez GIRBAU, S.A.
CERTIFICAT EUROPÉEN D'ENREGISTREMENT EMAS
GIRBAU S.A. OBTIENT LE CERTIFICAT EMAS.

Le certificat EMAS est l'un des plus exigeants en matière de respect de l'environnement.

Girbau a reçu au mois de février 2004 la résolution qui certifie son inscription au registre communautaire de management et d'audit environnemental.

L'objectif de ce Système Communautaire de Management et d'Audit Environnemental (EMAS) est de promouvoir des améliorations continues du comportement quant à l'environnement de toutes les organisations européennes et la diffusion de l'information pertinente au public et à d'autres parties intéressées.

Pour s'inscrire au registre EMAS, la société doit respecter les conditions requises suivantes:
  • Disposer d'une politique de l'environnement
  • Effectuer une analyse de l'environnement de ses activités, produits et services
  • Appliquer un Système de Management Environnemental
  • Effectuer périodiquement un audit
  • Effectuer périodiquement une Déclaration Environnementale qui doit être enregistrée auprès de l'organisme compétent et mise à disposition du public.