Le centre de R+D et de fabrication que le groupe Girbau possède en France s’appelle depuis le mois de septembre Société Girbau Robotics, nom venant remplacer la dénomination antérieure Société Jean Michel.
C’est à travers ce changement que s’achève le processus de restructuration du centre visant à potentialiser la ligne de machines d’automatisation de processus pour blanchisseries, fabriquée dans cette usine.
Depuis l’acquisition du centre de production français, le travail conjoint de l’équipe de Girbau Group au sein du siège central à Vic (Barcelone) et de l’équipe de R+D et d’opérations à Aix-les-Bains a permis de mener à terme le renouvellement de toute la gamme d’engageuses, plieuses, empileurs et systèmes de manutention aérienne.
La somme de la connaissance de l’équipe française tant du marché que des produits et du bagage de Girbau dans le domaine du marché international a permis de faire un saut en avant en fiabilité, qualité et prestations des machines.
Structure commerciale en France
Un des changements introduits par le groupe Girbau est la restructuration du réseau commercial au sein du marché français, dirigée par le directeur général de Girbau France, Antoni Conill.
L’équipe commerciale d’Aix-les-Bains, spécialisée en grandes blanchisseries, s’est unie à la délégation centrale de Girbau à Paris afin d’éviter des chevauchements de processus et optimiser le service à la clientèle.