Les origines remontent à 90 ans...
... Lorsque l’arrière grand-père Pere Girbau Barbosa, qui voyait en l’électricité l’avenir, ouvrit un atelier d'électromécanique. Cette initiative fut encouragée par son fils, le grand-père Joan Girbau Vilageliu. L’activité de cet atelier consistait en la fabrication et la réparation de toutes sortes d’appareils électromécaniques, allant de radios, tables de rayons X, jusqu’à des machines à laver ménagères. Parallèlement, c’est également à cette époque que les magasins Radio Girbau, consacrés à la vente d’électroménagers et appareils de radio et de TV, furent ouverts.
Notre histoire

Les débuts
Il y a 50 ans, Pere, Toni et Teresa Girbau, qui travaillaient depuis peu avec leur père, eurent très vite l’intuition que l’avenir de la maison Girbau devait dériver vers la fabrication de machines industrielles pour blanchisseries.

Le premier grand défi, la fabrication d’un produit propre à eux, avait été atteint. À présent, il convenait de s’organiser. Pere s’occuperait de partir à la recherche de marchés, Teresa de gérer le personnel et Toni de se charger de la conception et la fabrication. À trois, ils fabriqueraient et vendraient le meilleur produit : des machines à laver fiables, offrant un bon service technique et une équipe toujours attentive au client.
25 ans

Girbau célèbre son implantation sur le marché national des machines à laver industrielles. La marque est reconnue à travers tout le territoire. La compagnie est devenue le leader indéniable.

Les résultats se consolident suite à la réaction face à la grande crise du pétrole. Les temps plus difficiles sont devenus de l’histoire ancienne.

Les frères Girbau ont su réagir et atteindre le grand défi de l'internationalisation, bien que cela n'ait pas été chose facile. Cela a exigé de l'innovation technologique, plus de conception, plus de qualité, plus de facilité, plus de service et d’orientation au client, le tout sur des marchés où Girbau était une marque totalement inconnue!

Toutefois, rien ne les effraie et ensemble, ils parviennent à faire une petite grande révolution : l'informatique, pionnière, s'installe dans la maison Girbau ; la ligne de machines suspendues que peu de fabricants au monde osent fabriquer est développée, et toute l’équipe est intensément recyclée dans tous les domaines : la recherche, la fabrication, la vente et le service après-vente.

50 ans

Girbau est devenue sans aucun doute une marque de qualité et de référence implantée sur tout le grand marché international.

Girbau est synonyme de service, d’efficacité et d’innovation. Mais il s’agit également d’une entreprise qui a de l’histoire, des valeurs, du patrimoine et de la solidité. Elle est remplie de noms propres que ni le temps ni les succès commerciaux ne parviennent à effacer.

Une entreprise qui continue à lutter pour se renouveler, pour être à la tête du marché global et rester tout près de ses clients comme au premier jour.

Girbau reconnaît le travail individuel de chacun des membres de son équipe, respecte son environnement et aime sa ville ; elle souhaite continuer à grandir et à offrir davantage d'innovation et un service intégral pour chaque client, qu'il soit petit ou grand et où qu'il soit.

Aujourd’hui, Girbau est une entreprise prête à assumer de nouveaux défis ; elle est ouverte à de nouvelles opportunités et est bien décidée à continuer à AJOUTER DE L'AVENIR.

Notre histoire